Le virus des vacances

ob_ef5196_la-flemmardise-2-7073246

Si certains voient dans les vacances un moment de détente. D’autres pensent à travailler. Dès mon entrée en primaire  j’ai pu constater qu’à chaque vacance un virus nous contamine tous. C’est un virus qu’on ne peut combattre par les médicaments. Il s’installe dans notre corps puis se propage dans notre tête : c’est celui de la fainéantise . Qui ne s’est jamais réveiller le samedi suivant le vendredi des vacances en se disant qu’il allait faire ses devoirs. Et qui a finalement remit à demain jusqu’au fameux dimanche de la veille de la rentrée. Ne vous êtes-vous jamais dit que vous alliez enfin sortir de votre maison ? Et vous avez fini allongé toute la journée sur le canapé, zappant avec la télécommande du téléviseur.Ces vacances j’ai bien décidé de combattre ce virus. Mais je pense m’y mettre plutôt demain !

Laisser un commentaire

