« Critique de film » : Nos étoiles contraires

l-affiche-de-the-fault-in-our-stars                             Il y a quelques jours, je suis allée voir le film très attendu « Nos étoiles contraires ». Ce film est une comédie romantique, dramatique   adapté du roman best-seller « The fault in our stars » dont l’auteur n’est autre que John Green. En France ce film est sortie le 20 août 2014 au cinéma. Les personnages principaux sont  joués par Shailene Woodley  qu’on a pu voir dans la série d’ABC  « The Secret life of the American teenagers » ou plus récemment à l’affiche du film « Divergent »sortie le 9 avril 2014 au coté de sa co-star dans le film Ansel Elgort .

Synopsis :

« Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié… « – Babelio

Comme toute personne ayant entendu le mot « cancer », j’avais beaucoup d’appréhension par rapport au film . Je me posais toutes sortes de question et j’avais très peur de ressortir complètement déprimé de la salle. Mais après avoir vu le film, j’étais vraiment  agréablement surprise car au final j’avais plus ri que pleuré.  Les personnages étaient super. J’ai vraiment adoré leur humour. Ils avaient vraiment de superbes répliques. J’ai vraiment trouvé qu’ils étaient restés fidèle aux caractères des différents personnages dans le bouquin et que pour certain ils les avaient même renforcé. Certes, il y avait certains moments du livre qui ne figuraient pas dans le film mais franchement pendant le film, ils ne m’ont pas manqué. J’ai beaucoup aimé le choix des acteurs, ils jouaient super bien (je trouve). La seule chose que j’aurais à redire c’est que dans le livre il y avait de superbes citation qui méritait selon moi de figurer dans le film comme celle-ci que j’ai vraiment trouvé excellente :

 Contre qui je suis en guerre? Contre mon cancer? Et mon cancer, c’est qui? C’est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C’est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné. »

Si vous avez aimé le film, je vous conseille de lire le livre qui est vraiment super !

En conclusion j’ai beaucoup aimé le film, il est magnifique et poignant je le recommande vivement ! Il donne à réfléchir, et contrairement aux idées reçues ce n’est pas un film sur le cancer c’est avant tout une magnifique histoire d’amour et d’amitié.

J’espère que vous avez aimé cet article,si oui laissez-moi un petit commentaire ! A bientôt pour un prochain article !

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “« Critique de film » : Nos étoiles contraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s