Comment trouver un(e) correspondant(e) ? Mes conseils + Mon « expérience »

tumblr_m27vb5hy1B1qcve22o1_1280Lorsque j’ai postulé pour entrée en classe européenne je savais que la difficulté en langue augmenterait certes mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse un bon de 1000m. Mes notes on tout d’abord dégringoler puis se sont stabilisées mais je me devais de trouver un moyen pour améliorer mon niveau en langue(dans mon cas l’anglais). C’est alors que je me suis mise en tête de trouver un correspondant. J’ai donc écumé de nombreux sites, et me suis inscrite à un grand nombre d’entre eux la plupart français puis anglais, avant de finalement trouver LE site, puis LES correspondant. Dans cet article je vais donc vous donnez mes conseils tester et approuvez pour trouver à coup sûr un correspondant très rapidement.

Comment trouver LE site web ?

Mon premier conseil est le suivant : ne vous embêtez pas a vous inscrire sur un site français aller directement vous inscrire sur un site anglais. Car le problème avec les sites français c’est  justement que la majorité des inscrits sont français, donc le nombre de profil avec qui vous pouvez correspondre est extrêmement limité la plupart des anglais ont soit déjà un ou soit plusieurs correspondant bref une vrai galère. Alors que si vous vous rendez sur un site anglais, ce phénomène est inversé, vous vous retrouvez parmi une majorité d’anglais. Le site que je vous conseille et dont je vais prendre exemple est penpalworld.

Quel est la meilleur façon de trouver LE correspondant ?

Choisissez un profil avec une photo est un texte de présentation  N’hésitez pas a mener votre petite enquête s’il y a des liens vers des réseaux sociaux, twitter, instagram et tout le toutim. Si vous n’êtes pas habitué, préférez un correspondant qui a le même sexe que vous. Je trouve  que c’est souvent plus facile de parler, de s’ouvrir et parfois même de trouver des points en commun entre fille/garçon. Surtout n’ayez pas peur de prendre du temps a choisir votre correspondant ou même d’en avoir plusieurs (bien sur dans la limite du raisonnable. Lorsque vous avez trouvé votre correspondant c’est à vous de jouer ! N’ayez pas peur des gros blancs qui surgiront sûrement pendant la conversation ou encore qu’elle s’arrête totalement,  un peu comme avec les amis de colonies cela arrivera sans doute mais à ce moment là vous pourrez toujours trouver un nouveau correspondant.

Petite mise en garde : Souvenez vous tout de même que vous êtes sur internet et que les fous sont partout donc faites attention. Si la conversation devient bizarre genre un type qui se serait cru sur un site coquin (je sais cette phrase a sûrement cassé l’ambiance de mon article mais je parle par expérience car ça m’est arrivé), bloquez le. Il existe sur Penpal world une option qui bloque les adultes quand vous êtes mineur que vous pouvez activé à tout moment.

Voilà, mon article est terminé n’hésitez pas à me dire si mon article vous a aidé dans les commentaires et si vous voulez d’autres conseil peut-être « plus poussé » sur la correspondance. A bientôt, pour un prochain article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s