[SPOILER ALERT] Pretty Little Liars saison 6 : Summer Finale « Game Over, Charles »

                Après une longue matinée d’entière déconnexion au monde virtuel (afin de lutter contre les spoilers attacks), j’ai enfin pu regardé le summer finale de la série « Pretty Little Liars » et je dois dire que cet épisode ne m’a pas déçu (ou peut-être est-ce le fait d’enfin savoir) ! Avant de faire cet article j’ai surfé quelques temps sur internet à la recherche des différentes réactions face à l’épisode et j’ai été surprise d’apprendre que bon nombre (la majorité) étaient déçus, furieux. Déçus de l’identité de A, déçus face aux explications etc… J’ai alors pensé que ce serait intéressant de partager ma réaction sous forme de questionnaire/interview en six questions, qui pourrait alors être partagé à son tour.

L'un des nombreux gifs que j'ai trouvé

L’un des nombreux gifs que j’ai trouvé

  • Qu’elle était ta théorie sur l’identité de -A ?

DOLL COSTUME Je pensais que seule Alison le verrait face à face. Qu’il serait un inconnu de Radley complètement malade ayant un trouble de l’identité, qui se serait approprié le nom de Charles pour être plus proche de sa victime. Alison ayant découvert son identité, Il aurait fait exploser le bâtiment avec seulement lui à l’intérieure. Les menteuses auraient pendant un petit temps cru en avoir fini avec -A mais à l’analyse aucun corps ne serait retrouvé parmi les décombres(clin d’œil au bouquin). A se serait échappé, ayant à son tour frôler la mort, il se serait alors caché pendant 5 ans avant de recommencer par pur obsession pour ses poupées, pour Alison.

  • Qu’elle a été ta réaction face à la véritable identité de -A ?

J’ai vraiment été surprise, à la fois par son genre et  par le fait que jamais au grand jamais je n’avais soupçonné ce personnage là !J’avais complètement oublié ce personnage. Et pourtant en y repensant, surtout grâce aux derniers indices, tout coïncide ! La scénariste a voulu je pense faire un clin d’œil au bouquin dans lequel il est question d’une jumelle identique gardé dans l’ombre à cause de son état psychologique.

tumblr_nsy1y1l7AN1rxm95zo1_500[1]

  • Est-ce que les explications fournies t’ont convaincu ?

Les explications dans l’ensemble m’ont convaincu pour la plupart. Cela semble plausible.  Mais j’aurais aimé en avoir plus, il y a tellement de question qui restent sans réponse. Comment -A a fait pour avoir tant de complice ? Comment a-t-il rencontré Sara ? Pourquoi tant de meurtre ? Comment après tant d’années enfermées a-t-il pu devenir un As de l’informatique ? Comment est-il devenu un espion capable d’effacer chacune de ses traces ? Où s’est-il procuré un boomker et avec quelle argent ?!! *Respire* Dommage que l’ont ne puisse pas faire de Q&A avec -A…  

Qui était-ce ? Ce n'était visiblement pas Cece car elle est plus petite que Spencer...

Qui était-ce ? Ce n’était visiblement pas Cece car elle est plus petite que Spencer…

  • Qu’est-ce qui t’as le plus surpris(e) ?

        Premièrement la soudaine humanité de -A, le fait que toute cet épisode avait pour but en quelque sorte de nous faire ressentir de la sympathie pour -A, allant même, je trouve, jusqu’à vouloir nous faire oublier toute les choses horribles qu’il a faites, comme si toute ces choses  étaient justifiables.  Qu’elle était son excuse pour vouloir que Aria se coupe les cheveux, si ce n’est un réelle déséquilibre mentale ! Les meurtres, les sales coups, les menaces TOUT a été passés à la trappe. 

Yes, You are !!

Yes, You are !!

        Deuxièmement le pardon si facilement accordé a -A de la part des filles(surtout de la part d’Hanna). Il a fait vivre un véritable traumatisme a ses filles ! Il ne s’en ait pas seulement pris à elle mais aussi à leurs familles(Jason et son père sont toujours sur le sol). Les as fait frôler la mort à plusieurs reprises ! Il est même aller jusqu’à  leur charcuter le cou pour pouvoir les pister ! Et n’oublions pas qu’il avait prévu de faire sauter l’immeuble et elles comprises !

Qui pourrait oublier ça ?

Qui pourrait oublier ça ?

 

  • Qu’est-ce qui t’as le plus déçu  ?

On a banni le côté diabolique de -A, l’essence même de son personnage, ce qui m’a beaucoup déçu. Ce que je veux dire par là, c’est que seule les actes pouvant blanchir son image ont été expliqués. Je pense qu’il faudra un temps d’adaption a tout ceux qui voyaient en -A un méchant sans pitié, complètement fou, sans aucune humanité qui serait près à droguer des filles pour pouvoir les garder sous sa coupe.  

 

  • As-tu aimé l’épisode  ?

Globalement, je suis assez mitigé mais c’était tout de même un assez bon épisode mais j’ai néanmoins l’impression qu’il manquait un tas de petit détail qui auraient pu selon moi faire la différence.

Surtout n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaires et à les partager ! J’ai vraiment envi de connaître votre avis aux sujets de cet épisode que l’on attendait tous ! Dîtes moi si vous vous posez autant de question que moi. A bientôt pour un prochain article !!

Laisser un commentaire

