TAG : la lecture et moi

Hello ! Cela fait un certain temps que je n’ai pas posté d’article sur mon blog et pour cause : le lycée ! La bête noire actuelle de mon existence…Et oui, entre exam et révision il m’est impossible de trouver le temps de faire quoi que ce soit. Pour mon mini « come back » j’ai choisi de faire un tag (je ne me suis pas trop foulée je l’avoue…)  que j’ai vu sur plusieurs blogs de lecture différents. J’ai trouvé l’idée assez chouette et simple à réaliser donc sans plus tarder attaquons les questions !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je n’ai  pas d’endroit spécifique, en revanche il m’est impossible de lire couchée.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Honnêtement, n’importe quel morceau de papier fait l’affaire car je perds tout le temps mes marques pages.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je ne m’arrête (quasiment) jamais en plein chapitre, car lorsque je le fait, je n’arrive jamais à retrouver exactement l’endroit où je me suis arrêtée et je me retrouve à relire le début du chapitre en entier.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Ni boisson, ni nourriture. Je suis trop occupée à absorber l’histoire ^^

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Lorsque j’étais plus jeune, je n’arrivais pas à faire abstraction du bruit autour de moi quand je lisais donc j’écoutais souvent de la musique pour faire « barrière » en quelque sorte. Je ne sais pas pourquoi à l’heure actuelle je n’y arrive plus.  En gros –> Non.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un seul livre à la fois, c’est plus efficace pour finir un bouquin en un court lapse de temps je trouve.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

PARTOUT.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, sauf s’il s’agit d’une pièce de théâtre en alexandrin.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

On s’est tous déjà retrouvé à un moment donner à compter le nombre de page qu’il restait avant le prochain chapitre lors d’une lecture (obligatoire). En général ce n’est pas très bon signe…

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

INTACTE

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

JAMAIS !

12. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

C’est LE cadeau toujours présent à chaque événement où il est possible de m’offrir un cadeau, souvent j’en reçois par pile (à mon anniversaire par exemple).

13. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui. Mon bureau est rempli d’ébauche de différents projets laissés en suspend.

14. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

C’est comme les saisons des séries, lorsque le scénario tient la route et que la qualité est »on point », pourquoi pas ? Par contre si c’est pour prolonger indéfiniment afin de faire du chiffre, jusqu’à lasser le public STOP.

15. Aimes-tu relire ?

Je ne relis (pratiquement) jamais les livres en entiers, mais par contre J’ADORE relire certains passages parfois même une bonne centaine de fois.

16. Aimes-tu parler de tes lectures ?

OUI !!! Un peu trop parfois…

17. Une lecture inavouable ?

La Probabilité Statistique de L’amour au Premier Regard de Jennifer E.Smith. Je sais la rencontre dans l’avion de deux jeunes gens d’un âge similaire, comme par hasard assis l’un à côté de l’autre, c’est affreusement cliché mais j’y peux rien j’adore ce bouquin !

18. Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Il y en a vraiment beaucoup, j’irais même jusqu’à dire trop,  surtout en ce qui concerne les dystopies dont les personnages principaux sont des jeunes gens : Hunger Games, La Vague, Divergente etc…

19. Es-tu livre papier ou ebook ?

LIVRE PAPIER ! (à moins que j’ai un besoin urgent de lire un livre et qu’il m’est IMPOSSIBLE d’attendre de me rendre à la librairie car –> dimanche ou minuit)

20. Plutôt corne ou marque-page ?

Je ne corne jamais les pages de mes bouquins, j’aime qu’ils aient l’air impeccable en toute circonstance donc marque-page.

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez répondre à une des questions, ou à carrément m’envoyer un lien vers votre blog si vous aussi vous avez fait ce TAG ! A très vite !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

